Fête de la Chasse 2017


30ème Fête de la Chasse de Bouillon

A partir de 10 heures le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2017, un grand marché au gibier, produits de saison et de chasse se tiendra dans le centre-ville de Bouillon. Toute la faune de nos Ardennes sera présente dans les étals des bouchers. Sangliers, chevreuils et cervidés vous seront proposés, soit entiers, soit à la découpe ou encore en pâtés et charcuteries.

Vous pourrez aussi acheter toutes sortes de produits de bouche (miel, alcool, pâtisseries, fromages, etc.) et des produits de qualité confectionnés par des artisans passionnés: vêtements de saison, bijoux, ustensiles en bois et bien d'autres choses encore.

Des troupes folkloriques animeront le marché, comme par exemple Les Sangliers d'Arlon qui déambuleront dans les rues de Bouillon, de même que les Sonneurs de Cors .

Traditionnellement fixée au 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice, la journée de ce samedi débutera dès 10h par une cérémonie solennelle à l’église St Pierre et Paul, en présence des sonneurs des Trompes du Duché de Limbourg.Toujours le samedi, à 14h30, un cortège conduit par des confréries locales partira du bastion du Dauphin en direction de l´église où petits et grands animaux seront attendus sur le parvis pour la bénédiction dès 15h00

Pour vous réchauffer, une petite halte sous le chapiteau vous permettra de déguster une soupe à l’oignon, un vin chaud, ou bien encore une bonne bière régionale. Sous ce même chapiteau, à partir de 15 heures, l'animation musicale sera assurée par le groupe Dixie Boys Band le samedi 11 novembre et par le groupe Amuz'band le dimanche 12 novembre de 15h à 18h.

Venez donc nombreux remplir vos besaces. Que vous soyez passionnés ou simples curieux, vous passerez une excellente journée au rythme des Ardennes.

Accès gratuit!

Infos:
Tél : 061- 46.62.57
Mail: info@bouillon-initiative.be 




bouillon initiative par dbcreation dbcreation studio graphique