Nouvel éclairage du château


Nouvel éclairage du château


Le vendredi 8 décembre, le Syndicat d'Initiative de Bouillon a inauguré en grandes pompes le nouvel habit de lumière du célèbre château de Godefroid. Ce nouvel éclairage LED a remplacé le vieil éclairage au sodium datant de 1993. 



Ce projet a vu le jour pour deux raisons principales. D'une part, les travaux permettront de réaliser une belle économie sur la facture énergétique. Et d'une autre part, ils mettront encore plus en exergue la forteresse. En effet, cet éclairage moderne offre une grande palette de couleurs différentes et il est même possible de programmer des shows de lumières. 

Quatre scénographies ont été prévues pour mettre en lumière le château. Les murailles sont éclairées en blanc, alors que les bouches à canon et la cour d'honneur sont éclairées des trois couleurs primaires qui, un fois mélangées, offrent une grande diversité de couleurs. 

Pendant le mois de janvier, vous pourrez d'ailleurs assister au show en soirée une fois par heure.

Horaire du show:

Du 1er au 7 janvier, le show aura lieu tous les jours à 18h-19h-20h-21h- 22h
Après le 7 janvier, le show aura lieu le weekend (vendredi, samedi, dimanche) aux mêmes heures.

Pour observer ce show dans toute sa splendeur, rendez-vous dans le centre-ville ou sur les hauteurs de la ville (hôtel Panorama par exemple).

Jusqu'au 6/01 inclus, vous pourrez même visiter le château à la lumière des flambeaux en prenant part à une visite nocturne.

bouillon initiative par dbcreation dbcreation studio graphique